Hello !
Le physique est vraiment un fléau de la société. Les réseaux sociaux n'ont fait qu'empirer les choses à se montrer toujours beau ou belle.. Le jugement et le regard des autres font que nous nous devons d'être "beau" tous les jours.
Je sais que la beauté est subjective et propre à chacun mais c'est clair que nous sommes toujours sur le jugement en ce qui concerne le physique ..
------
>> Qu'est ce que vous en pensez ? <<
>> Vous aussi vous trouvez que nous sommes toujours sur le jugement physique ? <<
------
Perso, je suis assez souvent dans le jugement physique car il peut dire beaucoup de choses au niveau de la propreté, de l'hygiène, ce qui en dit long sur la personnalité. Après, ça ne veut tout et rien dire .. C'est un sujet très délicat finalement
jsp
tout le monde est beau e la beauté c ephemere
Malheureusement nous sommes de plus en plus dans u génération où c'est vrai que c'est beaucoup poussé sur le jugement physique, après évidemment pour ma part ça devrait aller plus loin que ça et apprendre plus que le "physique" de chaque personne
J'suis désolé de heurté certaines consciences, mais faut être sacrément faible d'esprit pour être "atteint" par le jugement d'autrui, ce n'est pas aux autres de savoir qui tu es, et ce n'est pas a toi de faire evoluer les autres
Bah après chacun pense ce qu'il veut mais de sortir avec un mec affreux pas mon délire
franchement perso men fou de l'avis d gens je sais que jss trop belle
Même sur city y a du jugement physique. Regarde les Noface qui ont été discriminer longtemps
perso j evite le jugement physique car n etant pas forcement a l aise avec moi meme je ne vois pas pourquoi je jugerais les autres.
Mais il est vrai que les reseaux, la societe etc nous influence sur qui nous devons etre et c est surment de la que part le plus gros du probleme. soyons qui nous voulons, soyons nous.
Le jugement physique est en plein essor depuis plusieurs années avec la démocratisation des réseaux sociaux. La première chose qu'on juge lorsque l'on rencontre un inconnu c'est son physique. C'est un fait et je ne pense pas que ça changera (sauf si toute la race humaine devient aveugle ?)
Je dois être la seule à trouver que c'est pas une si mauvaise chose, ça force les gens à prendre davantage soin d'eux et à soigner leur apparence cette hystérie autour du physique.
Comme ça devrait être le cas, d'ailleurs. Oubliez pas que le physique n'est pas subjectif et que les standards sont approximativement les MÊMES pour tout le monde (traits fins pour les hommes comme les femmes, visage symétrique, peau nette, corps svelte...).
"Comme ça devrait être le cas, d'ailleurs. Oubliez pas que le physique n'est pas subjectif et que les standards sont approximativement les MÊMES pour tout le monde (traits fins pour les hommes comme les femmes, visage symétrique, peau nette, corps svelte...)." C est pas tout à fait vrai, cela depend du pays ou tu te situes. ( dans certain endroit d afrique, etre gros est signe de richesse et donc apprécié.., plus connu aussi les femmes au long cou, etc pourtant tu fais ca en france je suis pas certaine que vous trouviez ca beau)
Bah le physique reflète juste notre identité à première vue, c'est normale que l'on se permette de le juger puisqu'il nous définit.
Après il y a, et à tord, des perversités qui sont clairement observables à l'égard de l'apparence physique des individus, mais cela est dû à un besoin essentiel pour l'Homme de se comparer à ses pairs.
Le physique peut aussi être synonyme d'information pour les autres :
▪️Avoir une apparence athletique peut vouloir dire pour les autres que la personne en face d'elle est sportive, qu'elle prend soin d'elle
▪️Etre très maigre peut vouloir signifier que l'on mange peu, ce qui est, malheuresement, assez bien vu dans notre ère du temps.
Enfin bref, il est normal que l'on se compare, on a pour habitude de se comparer aux autres peut importe la raison (salaire, santé, éducation...) , le physique ne fait pas exception à cette règle.
Iah.
comm on dit la beauté et ephémère. Le congolais qui s'appelle éphémère: